programme

Patrimoine & Développement Socio-économique Votre soutien nous aide à faire revivre notre le patrimoine

Vendredi 30 novembre 2012

08:00 Accueil & inscription des participants*
1 ère séance Président Pr Saadeddine Zmerli
10:00 Intervention du représentant de l’UNESCO – classification du patrimoine mondial 10:15 Intervention du représentant de l’ALECSO – Rôles et perspectives
10:30 Pause café 2 ème séance Président Monsieur Faycal Derbel 11:00 Code du Patrimoine Tunisie par Youssef Ben Brahim représentant du ministère de la culture
11:30 L’expérience de la ville de Saint Etienne dans la valorisation de son patrimoine
12:00 Le rôle du design dans l’amélioration du produit artisanal par Neila Jendoubi. 12:20 Musée et patrimoine immatériel par Nasser Baklouti
12:40 Débats
13:30 Clôture de la journée